• Droits et devoirs de la route

    Ce midi à la radio, encore des "automobilistes" qui demandent des solutions pour éviter de perdre leur permis ...

    Combien de Français se plaignent de perdre des points sur leur permis de conduire, quand ce n'est pas de se voir retirer ce permis qui leur est nécessaire dans le cadre de leur emploi !

    Il me semble avoir appris que la Loi est faite pour être respectée, que chaque texte est élaboré pour nous protéger dans notre vie quotidienne ou dans un soucis du respect d'autrui. Il n'est donc pas du tout anormal que lorsque nous ne la respectons pas, nous soyons punis ! Si le permis de conduire est vital à quelqu'un pour son emploi (c'est mon cas), il ne tient qu'à lui de respecter scrupuleusement le Code de la route.

    Pour les personnes "inattentives", qui font des "erreurs d'inattention", comment réagiriez-vous si votre enfant, votre père ... était renversé par "inadvertance" par un autre automobiliste qui était occupé à autre chose ? Diriez-vous que c'est normal, qu'il faut l'excuser ? Ce type de comportement, s'il est récurrent, est un véritable danger pour le reste de la population. Il est donc normal que les personnes sujetttes à celui-ci soit identifiées et ne soient plus autorisées à conduire.

    Le permis de conduire est comme le permis de chasse : ce n'est pas un permis de tuer ou blesser au moyen d'une voiture (à la place du fusil), mais d'utiliser la voiture dans le cadre d'un usage réglementé par le Code de la route. Lorsque vous signez votre permis de conduire, vous vous engager à respecter la Loi : c'est votre devoir pour obtenir votre droit à conduire.

    Alors arrêtons de nous plaindre, changeons de comportement et respectons le Code de la route !

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :