• Grenelle, suite et faim ?

    6 mois se sont écoulés depuis l'annonce de Nicolas Sarkozy concernant les conclusions du Grenelle de l'Environnement ; maintenant, où en est-on ?

    33 comités opérationnels (ComOp) ont été organisés pour traités différents sujets. A ce jour, seuls 13 ont rendu leur rapport.

    Plusieurs projets de loi (3 a priori) devaient découler du travail de ces chantiers. Or, déjà le premier, qui devait être examiné avant l'été, prend du retard : il ne sera pas examiné avant l'automne.

    Le contenu de ce projet de loi ne reprend d'ailleurs qu'une faible part du contenu affiché du Grenelle.

    Que nous réserve la suite ?

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juin 2008 à 12:29
    On va pondre encore
    des centaines d'articles de lois qui ne seront pas appliqués ...ou juste de temps en temps maintenant faut poser des principes mais le grenelle ne marchera que quand ce sera un grenelle mondial "obligatoire pour cause de crise aigue ,quand je vois toutes les saloperies visibles et invisbles de mes deux rivières que je nettoie (c'est pour cela que je mets mes" ..)c'est pas gagné car dès que j'ai besoin d'une intervention exterieure ,rien ne bouge mais rien du tout ,chacun attend 'dans son administration que l'autre le fasse et c'est malheureusement vrai hélas et donc c'est la mentalité qu'il faut changer et cela par l'éducation ,pas les lois qui ne font qu'ajouter au bordel ambiant
    2
    Mercredi 11 Juin 2008 à 16:16
    Evolution des mentalités
    Il est évident qu'une évolution des mentalités est nécessaire, aussi bien dans les administrations que dans la société civile. Le plus difficile, comme vous l'avez souligné, est que le pilotage des organisations revient à "de vieux routards" qui ne vont pas changer de mentalité. Mais certaines orientations soulevées par le Grenelle nécessitent aussi des évolutions législatives pour pouvoir être mises en oeuvre.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :